Pour faire des travaux de peinture de façon professionnelle, il est essentiel de réunir l’outillage adéquat. Les équipements comprennent, bien évidemment, les peintures en bombe en plus d’autres accessoires, mais aussi du ruban de masquage. Voici un aperçu sur cet outil des plus indispensables.
Utilité du ruban de masquage
Que ce soit pour le bricolage ou pour un travail professionnel, le ruban de masquage pour la peinture en bombe sait se rendre utile. Utilisable avec tous types de peinture et sur différents supports, le ruban de masquage est un papier finement crêpé. Il résiste au froid, à l’humidité, aux UV, et est facilement déchirable à la main. Il est idéal pour couvrir les parties à ne pas peindre lors des travaux de peinture.
Le ruban est équipé d’une surface adhésive en caoutchouc naturel. C’est grâce à cette surface en caoutchouc qu’il ne laisse pas de trace une fois décollée. En plus de fixer vos bâches de protection au cours de vos travaux de peinture, le ruban de masquage est aussi utile pour de nombreux usages au quotidien. Il peut servir à faire un emballage ou au maintien, etc.
Voir aussi : Bâche de protection
Application d’un ruban de masquage pour bombe de peinture
Le ruban de masquage est aussi bien utilisable en intérieur comme en extérieur. Il ne peut, par contre, pas être appliqué sur des surfaces irrégulières et sales. Avant donc de l’appliquer, il est nécessaire de nettoyer et de poncer la surface à recouvrir. Le ruban de masquage se pose de façon à ne pas présenter de pli ni de frottement. Sa surface doit être tout à fait plane. Commencez à l’appliquer en partant du bout du rouleau, tout en déroulant ce dernier vers soi.
Dès lors que la surface désirée est couverte, déchirez le ruban à la main. Si une seule bande ne suffit pas à couvrir la surface souhaitée, il est possible d’appliquer une seconde bande. Cependant, veillez à ne pas laisser de vide entre les deux bandes posées. Les bandes ne doivent pas non plus se retrouver l’un sur l’autre.