Gants


Nos mains représentent nos premiers outils de travail. Les protéger avec des gants adéquats, notamment des gants en latex jetables, au cours de nos travaux s’avère nécessaire, voire indispensable.

Qu’est-ce que le latex ?

Le latex est un liquide blanc végétal renfermé par l’écorce d’un arbre à caoutchouc naturel, appelé l’hévéa. Le latex n’est pas sa sève, mais juste une substance liquide renfermée par l’écorce de l’arbre qui se coagule au contact de l’air et riche en propriétés résistantes et élastiques.

Pourquoi choisir des gants en latex ?

Équipés de caoutchouc naturel, les gants en latex, grâce à leur souplesse et la finesse de la matière, vous accompagnent au quotidien dans vos différents travaux. Le choix des gants en latex est lié à leurs résistances et performances contre la contamination et probables infections. Ce qui favorise leur utilisation dans le domaine médical et industriel. 

Idéal pour maintenir la propriété de vos mains, vous êtes en parfaite harmonie avec le gant qui épouse facilement vos mains pour vous occuper de différentes tâches telles que la cuisine, le jardinage et autres.

Il en existe de plusieurs sortes. Ainsi, il y a les gants stériles et non stériles, poudrés ou non poudrés. Pour une performance sans faille, il vous faut choisir les gants à la taille de vos mains afin de vous permettre une liberté d’action avec vos mains.

En médecine tout comme dans les lieux exigeant une certaine hygiène et protection des personnes tels que les laboratoires pharmaceutiques, les crèches pour enfants, la cuisine et autres, les gants sont indispensables.

Voir aussi : Une poignée pour votre bombe de peinture

Les types de gants jetables

Hormis les gants en latex jetables, il existe d’autres types de gants jetables sur le marché. Il y a les gants jetables en nitrile qui sont conçus à partir de caoutchouc synthétique. Ils représentent une bonne alternative pour ceux qui sont allergiques au latex. Les gants en vinyle sont un autre type de gants jetables. Ils sont très utilisés dans le domaine alimentaire. Ils sont moins durables, mais aussi moins chers.