Si vous souhaitez faire de même et dynamiser la décoration de votre garage ou de votre atelier, voici les quelques étapes pour y parvenir.
Tout d’abord, il faut que vous sachiez que toutes les peintures ne pourront peindre efficacement toutes les matières. Tout dépendra donc du support que vous souhaitez peindre. Dans le cas ici, les étaux de serrage sont composés d’acier. Il vous faudra donc un apprêt, une bombe de peinture et un vernis spécialement conçus pour adhérer à l’acier. Vous pourrez vous en procurer très facilement sur notre site bsp-peinture.fr. De plus,
Avant de vous lancer, il est crucial de préparer l’étau. Voici comment faire :
Une fois votre
apprêt sélectionné, vaporisez le à une distance d’environ 25 cm, en quelques couches légères et uniformes. Respectez le temps de séchage indiqué sur la bombe.
Étape 4 : Peindre l’étau
Vient maintenant l’étape de la peinture : secouez vigoureusement la bombe pour bien mélanger la peinture. Ensuite, pulvérisez la peinture en effectuant des mouvements réguliers et uniformes. Pour un résultat optimal, appliquez au moins deux à trois couches fines plutôt qu’une couche épaisse en respectant le temps de séchage indiqué sur la bombe.
Étape 4 : Finition au vernis
Pour renforcer la durabilité de la peinture, appliquez un vernis avec l’effet souhaité. Comme pour l’étape précédente, pulvérisez à 15 – 30 cm de l’étau, laissez sécher puis appliquer de nouveau 2 à 3 fines couches.